Authenticité

Qu’il s’agisse d’un bijou ancien ou bijou d’occasion ou d’un bijou signé, nous vous établissons une facture avec les poids des pierres calculées ou pesées et le poids brut du bijou.

S’il est composé d’une pierre principale : les diamants au dessus de 0.50 carat sont généralement vendus avec un certificat gemmologique d’un laboratoire international établissant le poids, la couleur, la pureté et les proportions de la pierre. Ces quatre critères essentiels pour faire l’évaluation d’un diamant sont à considérer à parts égales.La proportion ou taille, moderne ou ancienne est le critère principal qui permette d’apprécier la brillance d’un diamant, la lumière qui pénètre dans la pierre rejaillit par un effet de réfraction (comme un miroir) vers notre œil. Si les angles de taille ne sont pas bons, la lumière se perd dans d’autres directions, et le diamant perd de son éclat.

La couleur ensuite est importante et elle est souvent privilégiée par rapport à la pureté. Les couleurs vont du D, pour le plus blanc, au M-Z pour les plus teintés. Sachez que jusqu’à I-J, la couleur du diamant est d’un blanc très commercial, puisque la pierre « joue » blanche en lumière du jour, la légère nuance ne se voyant que sous la lampe de diamantaire et par œil averti. Ces pierres sont tout a fait plaisantes si leur taille et leur brillance les rendent vivantes.

La pureté, détermine la grosseur et le nombre d’inclusions présentes dans la pierre, elle va de : IF, pour Internaly Flawless (aucune inclusion visible a la loupe 10x) à Pique 1 ou 2 ou 3, lorsque la pierre est bien habitée et que ces inclusions sont visibles a l’œil nu.

Avec le poids en carat, ces éléments sont les principaux critères, en considérant votre budget, qui vous conduiront vers le meilleur choix dans le rapport qualité-prix.

Les pierres de couleur peuvent avoir été certifiées au préalable ou bien l’être sur demande. Nous n’avons pas tous la même perception des couleurs. Pour ces gemmes, les critères de choix sont moins mathématiques, plus subjectifs et laissent a chacun de nous le droit d’apprécier un rubis rouge « sang de pigeon » ou « framboisé », un saphir « bleu royal » ou une émeraude « bonbons a la menthe ». Bien sure, la pierre doit être la plus pure possible.

Apres des années d’expérience au magasin, nous pouvons affirmer que le choix d’un diamant ou d’une pierre de couleur, s’il nécessite quelques conseils, reste encore le plus souvent instinctif et que chaque pierre qui brille dans nos vitrines trouve un jour l’acheteur qui en tombera amoureux.

Nos montres de grandes marques (Patek Philippe, Rolex, Breguet, Blancpain, Audemars Piguet, Jaeger Lecoutre, Cartier, Breitling…) sont toujours révisées avant d’être posées en vitrines et sont donc vendues avec une garantie d’un an par les horlogers des maisons-mères.

Contactez nous

Contactez votre bijouterie Heritage SAS pour toutes questions particulières.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search